Tous les stages intensifs de l'été 2017

Descriptif

Les cours intensifs d'été s’adressent à tout adulte étranger non francophone ayant obtenu un équivalent du Baccalauréat français (examen donnant accès à l'université), ou tout diplôme supérieur.
Ils sont destinés à des apprenants de français du niveau débutant (ayant quelques notions de français) au niveau avancé.

Chaque session comprend :

• 20 h / semaine de cours de langue française (FLE général), sous réserve des contraintes du calendrier.
    18 étudiants maximum par groupe
  • 2 à 3 ateliers thématiques de 6 heures chacun par stage
  • Des visites / excursions de la ville et de la région
  • Un relevé de note, donné à la fin du stage, avec une évaluation des 4 compétences (Compréhension de l'écrit et de l'oral ; Expressions écrite et orale)

♦ Plusieurs sessions de stages intensifs sont proposées :

Les tests de placement ont généralement lieu la semaine avant les cours.

ATTENTION : Le SUFLE n'accepte pas les débutants complets aux sessions intensives.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la brochure du SUFLE 2017/2018.

• 3 semaines : 825 €  (Groupes : 750 €)
  • 4 semaines : 1100 €  (Groupes : 1000 €)

Le tarif "groupes" concerne les inscriptions de plus de 10 personnes.
Réduction accordée pour les inscriptions multiples.

Modalités d'inscription

Téléchargez le formulaire d'inscription ici. Vous pouvez l'apporter directement au secrétariat du SUFLE ou l'envoyer par courrier, avec votre paiement.
Voir également la procédure d'inscription en page 9 de notre brochure.

La totalité des droits d’inscription doit être acquittée avant le début des cours.

Actualités

Pendant les cours d'été, se tient à Aix l'un des plus grands Festival d'art lyrique, du 3 au 22 juillet. Informations sur : http://festival-aix.com/fr

• Tarifs jeunes (-30 ans) et allocataires du RSA : de très nombreuses manifestations sont organisées à des tarifs très intéressants : http://festival-aix.com/fr/parcours/moins-de-30-ans
  • Le PASS ACADEMIE, laissez-passer nominatif, donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival d'Aix et d'AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels pour certaines manifestations du Festival (dans la limite des places disponibles). Tarif : 15 € ; Gratuit pour les moins de 30 ans.