Stages professeurs FLE

Le SUFLE propose des formations de formateurs adressées aux enseignants de français, en France et/ou à l’étranger, désireux de s’inscrire dans une démarche de professionnalisation.
Ces formations permettent à la fois de réfléchir avec d’autres acteurs du FLE/S et de perfectionner ses pratiques dans différents champs de la didactique du FLE/S.

La région d’Aix-en-Provence offre un cadre particulièrement riche à cette université d’été avec la possibilité de découvrir la ville et la culture provençale et de profiter de leurs attraits culturels et artistiques : cafés, marchés en plein air, architecture, gastronomie provençale, musées et autres cathédrales mais aussi champs de lavande et vignobles, montagne et mer avec Marseille à 25 kilomètres.
Juillet est par ailleurs la saison des festivals, avec notamment le festival de théâtre d’Avignon, le festival de photographie d’Arles, le festival d’art lyrique d’Aix.


Les stages SUPFLES sont inaugurés cette année à travers l’université d’été 2019, entièrement consacrée à la créativité et aux pratiques créatives en classe de FLE/S.
Jeux en classe de langue, ateliers d’écriture, pratiques théâtrales, projets photos ou cinéma, autant de démarches pédagogiques motivantes, qui suscitent le plaisir d’apprendre la langue étrangère et au sein desquelles l’apprenant peut exprimer  son identité, développer ses talents et avoir une relation plus libre à la langue cible.

Le stage aura lieu du lundi 8 au vendredi 19 juillet 2019.

Voir la page : "Stage de Professionnalisation en FLES d'été 2019"